Europiano > Europiano France > Présentation

euro Pianofrance

Ce sont des technicien(ne)s piano, des professionnel(le)s du monde du piano

Depuis cinquante ans nous sommes réunis par passion de l’instrument, conscients de la noblesse du service rendu au musicien et attachés à la déontologie qui est au cœur de notre engagement.

Mais aussi des pianistes

Porteurs d’avenir, nous souhaitons fédérer l’ensemble des métiers de la filière du piano.

Pianistes, professeurs, directeurs de conservatoires, responsables administratifs de parc de pianos, collectionneurs sont les bienvenus à Europiano France.

 

Nous organisons tous les ans des rencontres professionnelles techniques du piano

ouvertes à toutes et à tous


Impliquée dans la formation et dans un souci constant de former des technicien(ne)s à votre service 

Europiano France a créé ce qui est devenu aujourd’hui l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique. Nous avons structuré et mis en œuvre en France un cursus de formation initiale et continue qui est désormais un des plus complets et des plus aboutis au monde. Un jeune technicien peut aujourd’hui s’il le souhaite s’engager pour une formation qui le conduira tout au long d’un parcours de six ans à la maîtrise des savoir-faire de notre métier d’art.

Europiano France travaille dans le sens de l’intérêt général afin que chacun puisse avoir une formation digne de ce nom, afin de penser ensemble les problèmes et les intérêts de toute la profession, afin que chacun sache qu’il existe un espace où se retrouver entre professionnels au sens le plus large du terme.

 

Afin de favoriser une synergie nous éditons tous les quatre mois une revue : PianistiK


Inscrit dans l’histoire de la facture instrumentale Européenne, nous avons conçu et ouvert à Limoux, entre Perpignan et Carcassonne, un musée consacré exclusivement au piano, Il est l’un des plus importants au monde.