Europiano > Entretien piano > Entretien

Entretien

Entretenir son piano

Le piano est d’abord et avant tout un instrument de musique. Et comme tout instrument de musique, il est d’une grande délicatesse. Il a par delà une apparence de robustesse, la fragilité des objets d’art issus de la facture instrumentale. Il semble solide et protégé par son meuble. Toutefois, il a besoin de soins réguliers, attentifs, pour conserver toute sa musicalité et la fluidité de son toucher.

Quelques précautions d'usage

Le piano est sensible aux variations d'hygrométrie et de température. Il est donc souhaitable d’être attentif à ces paramètres. Thermomètres et hygromètres sont des compagnons bienvenus à proximité du piano. Ils seront en alerte contre de mauvaises conditions environnementales. Conséquemment à sa sensibilité comme instrument de musique, votre piano n’apprécie pas le soleil direct et les sources immédiates de chaleur.
Pour l’esthétique, il apprécie un nettoyage des surfaces avec un chiffon doux et avec des produits compatibles à sa finition. Pour bien choisir le produit qui conviendra à votre instrument, vous pouvez demander conseil à un Technicien EuroPiano près de chez vous.

L'entretien

Faites-vous plaisir ! Régulièrement utilisé, votre instrument a besoin d'un technicien pour son entretien, son optimisation. Faites venir votre technicien tous les ans, voire même tous les six mois. Mis en valeur, bonifié par cet entretien, votre instrument va vous donner toute satisfaction. Pour éviter d’oublier cette indispensable maintenance prenez rendez-vous d’une fois sur l’autre. Votre technicien est là, prenez date pour la prochaine mise au point du mécanisme, de la justesse et de la sonorité de votre piano. 

Et si pour des raisons familiales ou professionnelles votre instrument ne sert plus qu’occasionnellement, demandez toutefois le passage de votre technicien tous les deux ans. Quoi de plus fâcheux qu’un moment musical gâché pour cause d’un instrument injouable, lors d’une visite imprévue d’un enfant musicien ou d’un ami pianiste.

Votre piano est un objet d’art ; valorisez-le !

Les plaquettes Europiano France sur l’entretien !

L’entretien du piano

tl_files/fichiers/Pages/entretien_piano/entretien_piano.jpg

Comprendre votre devis

tl_files/fichiers/Pages/entretien_piano/comprendre_devis.jpg

Demandez ces plaquettes à votre technicien Europiano France !